.png)
Profs : Depuis combien de temps ne vous êtes-vous pas posé cette question ? THE question
Souvent, on cherche les réponses à l'extérieur de soi, car on n'a pas la technique pour faire émerger les réponses qui sont pourtant déjà en nous-mêmes !
En même temps, à notre décharge, on n'a pas été élevé comme ça. C'est tout récent cette histoire ! Les méthodes de coaching et de développement personnel, c'est encore jeune par rapport aux habitudes de "ne pas s'écouter" ...
(Petite parenthèse, cette phrase a pris un tout autre sens à mes yeux, bien douloureux, quand j'ai entendu une restauratrice féliciter ma mère, gravement malade : "Pourtant vous, vous n'êtes pas du genre à vous écouter ! " Que les mots sont lourds de sens.... et combien nous pouvons y être sourds !... par habitude... par acceptation... mais pas par bon sens finalement !).
Alors, j'ai décidé de partager auprès de tous ceux qui en ont envie et besoin, des pépites que mes 11 dernières années d'exploration psychologique, de coaching, de développement personnel et de techniques pour tendre vers une meilleure connaissance de soi (CNV, EFT, PNL...) m'ont apportées.
Car dans notre métier d'enseignant·e, nous avons bien besoin de mieux nous connaître et prendre soin de nous pour aider nos élèves efficacement sans nous brûler les ailes ! Avec eux, on retraverse notre enfance, notre scolarité et tout ce qui nous a construit ou blessé... quand nous avions le coeur si tendre. Et s'il y a bien un milieu dans lequel cela ne fait pas partie de la culture professionnelle officielle, c'est bien l'éducation nationale ! Les initiatives privées comme la vôtre aujourd'hui montrent que les choses évoluent, et tant mieux !
C'est parti ? Vous êtes prêt·e à balayer toutes vos croyances et à prendre de court les restistances internes qui vous empêchent de vous réaliser autant que vous le pourriez ?
Super ! Alors à vous de jouer... à vous de vous écouter
S'il n'y avait aucune limite, et que vous pouviez être exactement le·la prof de vos rêves, à quoi ressemblerait votre classe idéale ?
Sara Joban